Le logiciel AMInvoicing vous permet de gérer toutes vos données aéroportuaires.
Ce guide utilisateur va vous apprendre à ouvrir un exercice comptable et à gérer la tarification de votre aéroport.
Tarifs dans la barre de menu du logiciel.Tarifs en vigueur.Pour allonger la période de référence des tarifs, vous allez devoir modifier la date de fin du tarif. Pour cela,
au.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Ajouter de la barre de menu ou sur la touche F2 du clavier.
OK.Redevances aéronautiques, du, au .TAB du clavier.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Pour dupliquer un tarif, il faut d’abord avoir créé un tarif mais avant d’enregistrer, veuillez suivre la procédure suivante :
Copier un tarif.OK.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Les postes de ventilation comptable utilisent une codification simplifiée à 3 caractères alphanumériques maximum.
Comptabilité du menu général de Airport Manager Invoicing.Fichiers comptables dans le sous-menu qui s’ouvre.Codes et affectation des comptes de vente dans le sous-sous-menu qui s’ouvre.Insérer les autres codes de ventilation de la barre de menu ou sur la touche F3 du clavier pour faire apparaître tous les codes.
Dans la fenêtre Affection des comptes de vente :
Fichier dans la barre de menu.Codes de ventilation comptable dans le sous-menu qui s’ouvre.Ajouter de la barre de manu ou sur la touche F2 du clavier.OK.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Insérer les autres codes de ventilation de la barre de menu ou sur la touche F3 du clavier pour faire apparaître tous les codes.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Les tarifs en vigueur sont accessibles par ce biais :
Tarifs dans le menu général Airport Manager Invoicing.Tarifs en vigueur dans le sous-menu qui s’ouvre.De cette fenêtre, vous pouvez préparer et anticiper les nouveaux tarifs grâce aux différents champs proposés.
Tarifs dans le menu général Airport Manager Invoicing.Redevances aéronautiques dans le sous-menu qui s’ouvre.Du bon codage des redevances :
![]() | Les redevances calculées automatiquement doivent être codées avec des chiffres. |
| Les redevances ajoutées manuellement doivent être codées avec des lettres. |
Ainsi, les redevances automatiques sont placées, sur la facture, avant les redevances ajoutées manuellement.
Nouvelle redevance de la barre de menu ou sur la touche F2 du clavier.Code.TAB du clavier.TAB du clavier.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Voir annexe 5.1 Redevances aéronautiques pour plus de détail sur les différents champs.
Grilles de prix dans la barre de menu.Nouvelle grille dans le sous-menu qui vient de s’ouvrir.Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Ajouter un prix de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier.Voir Annexe 5.2 Tableau pour plus de détail sur les différents champs.
Enregistrer de la barre de menu ou sur la touche F8 du clavier pour enregistrer.Une redevance peut être facturée soit à l’arrivée, soit au départ, soit dans les 2 cas.
La désignation qui sera imprimé sur les factures pourra être complétée avec les informations issues des mouvements aériens en fonction des options cochées.
Sélectionnez le taux de TVA et le code de ventilation comptable. Le taux de TVA ne s’applique pas pour les clients non soumis, sauf si vous avez coché l’option « Pas d’exo ». Certaines prestations ou redevances sont assujetties à TVA, même si le client est exonéré.
Si la redevance est en calcul automatique, sélectionnez la variable à utiliser pour calculer la quantité à facturer.
Dans les autres cas, sélectionnez l’option « Quantité à saisir (1 par défaut) ».
Menu déroulant vert (à gauche) : Par défaut, il est réglé sur inutilisé. Vous pouvez choisir une des options proposées en déroulant la liste. Dans ce cas, chaque prix sera applicable si le vol répond aux critères choisis.
Menu déroulant jaune (à droite) : Au moment du calcul, le programme déterminera si le critère choisi dans la liste déroulante est compris entre les bornes MINI et MAXI.
PXB (Prix de base) : Cette colonne doit toujours être renseignée. C’est le prix qui sera appliqué. Ce peut être aussi le résultat d’un calcul effectué à partir des colonnes MINI et MAXI.
PXU (Prix par unité) : Ce prix est utilisé conjointement avec les bornes MINI et MAXI.